Vous êtes fan de Bodyvive, de musculation ou de Sh’Bam ? Quelle que soit l’activité que vous pratiquez, des règles alimentaires s’imposent. Notre coach vous présente plusieurs points clés à respecter pour adopter une alimentation saine !

cours_collectifs_wellnesssportclub

Les principes de base d’une alimentation saine

Commençons cet article par l’essentiel : 5 fruits ou légumes par jour (en réalité, ce n’est pas « et » mais « ou » puisque 5 végétaux suffisent à couvrir les apports journaliers recommandés).

Le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée. Ce dernier doit être consistant surtout si vous pratiquez des activités physiques intenses au cours de la journée (RPM, BodyAttack, Grit Force..).

En cas d’activité soutenue, ne négligez pas les collations.

Les bases du repas d’un sportif

Si vous êtes addict à votre club de sport Wellness Marseille Prado, sachez que chacun de vos repas doit comporter au minimum un laitage mais également des aliments céréaliers comme des pommes de terre ou encore des légumes secs.

Du côté des protéines animales, vous pouvez consommer soit de la viande, du poisson ou encore des oeufs une fois par jour. Nous vous conseillons vivement de préférer les graisses végétales (huiles) aux graisses animales (beurre).

Faut-il manger avant ou après ma séance de fitness ?

À quel moment programmer votre cours de BodyPump ou de BodyJam ? Pour vous sentir léger et surtout en pleine possession de vos moyens, nous vous conseillons de laisser passer au minimum deux heures entre votre repas et votre activité physique.

La raison est très simple : on se sent plus à même de bouger l’estomac vide et les afflux sanguins utilisés durant la digestion peuvent à nouveau se consacrer au bon fonctionnement des muscles !

Besoin d’un conseil sur votre alimentation  ?
Notre équipe de coachs diplômés vous donne RDV dans votre salle de sport Wellness Marseille Prado pour vous conseiller et définir avec vous des programmes personnalisés.

Crédit photo – Texte : Wellness Sport Club