Notre coach Wellness vous présente les bienfaits mais également plusieurs exercices pour obtenir un ventre plat grâce au gainage !

Gainage

Le gainage : Qu’est-ce que c’est ?

En fitness et en musculation, gainer son corps signifie maintenir une contraction musculaire dans le temps. L’objectif est simple : renforcer en profondeur pour tonifier un maximum.
Le gainage permet de travailler des zones ciblées comme les abdominaux, les lombaires, les fessiers mais également le tronc.

Ce qui change des exercices classiques d’abdominaux, c’est qu’il s’agit d’exercices sans bouger qui font travailler de nombreux muscles en simultané. C’est un entraînement efficace et adapté à tous les niveaux !

Pratiquez le gainage dans votre salle Wellness Sport Club Marseille

Le gainage peut être pratiqué seul ou durant des cours collectifs.

Dans le premier cas, venez faire des exercices dans l’espace fonctionnel de votre salle de sport à Marseille pour des exercices de type planche face au sol ou sur le côté, en appui sur les coudes.
Pour intensifier vos entraînements, nous vous conseillons de réaliser des variantes en levant un bras/une jambe ou en mettant le corps en mouvement (de bas en haut) lors des postures de côté. Sensations de brûlure garantie !

Dans le deuxième cas, direction la salle de cours collectifs de votre club de sport Wellness Marseille Prado qui accueille plusieurs activités qui comprennent du gainage. Le CX Worx cible le centre du corps tandis que le Pilates gaine l’ensemble du corps.

Les bienfaits du gainage

Cet exercice améliore considérablement votre équilibre et votre posture. Après de nombreuses sessions, votre peau se raffermit et les muscles se tonifient.
Nous vous recommandons de pratiquer des exercices de gainage 3 fois par semaine afin d’obtenir rapidement des résultats et suivre un régime alimentaire sérieux.

Crédit photo & Texte : Wellness Sport Club