Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise
Musculaire

SEANCES DE STEP
UN COURS DE DANSE AEROBIQUE

Prêt(e) à vivre un cours de folie durant lequel vous allez sauter, tourner, danser et virevolter tellement vite et fort que vous en aurez le tournis ? Alors tentez vite le step !

Nommée ainsi en raison de la marche que l’on utilise pendant la séance (alias le stepper), la discipline consiste à réaliser des chorégraphies de gym danse en mode aérobic.

Avis aux amateurs de « no limit attitude », le niveau du step peut s’ajuster afin d’augmenter le niveau de difficulté. Oserez-vous faire partie des plus extrêmes ?

Quoiqu’il en soit, une séance de 45 mn vous promet une consommation pouvant atteindre les 600 calories.

Merci aux chorégraphies qui déroulent tour à tour leurs enchaînements de mambo, de twist ou encore de tap-up les plus radicaux.

LES BIENFAITS D’UN COURS DE STEP

Inutile de vous faire un dessin, le step réveille le cardio. En parallèle, le bas du corps se rappelle à votre bon souvenir grâce à des enchaînements venus d’un autre monde et capable de tonifier la plus récalcitrante des cuisses et le plus paresseux des fessiers. En outre, un cours de step :

– affûte l’endurance,
– apprend à gérer le souffle,
tonifie et renforce jambes, fessiers et abdos,
stimule le haut du corps,
améliore la posture et la coordination,
– permet de se défouler.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF DE STEP

• Rien de tel, après une dure journée de travail, qu’un cours de step pour tout oublier et vraiment se dépenser ! Que vous souhaitez maigrir, vous tonifier ou danser, le step répondra à chacune de ces attentes avec un seul mot d’ordre : intensité.
  • Le cours débute sous les instructions du coach qui lance de premiers mouvements d’échauffement en musique.
  • Après quelques minutes, la chorégraphie démarre, vous commencez à tourner autour du step avant de monter dessus pour redescendre avec légèreté et en rythme (évidemment).
  • Le bas du corps commence à vous faire comprendre qu’il existe tandis que les bras jouent les balanciers pour garantir l’équilibre.
  • Pus complet que ce que vous imaginiez, le step est en train de vous surprendre d’autant que vous pensiez votre cardio aguerri mais… le souffle commence à se faire court.
  • Le retour au calme se profile tandis que la sensation de vous être carrément défoulé(e) se répand en vous. Parfaitement relaxé(e), vous vous sentez d’humeur à vous accorder une pause hammam.
Pour qui ?

Si en théorie chaque cours de fitness peut être pratiqué quel que soit le niveau des pratiquants(es), un cours de step exige de bonnes articulations et une condition cardio affûtée. A éviter évidemment en cas de douleurs articulaires, musculaires ou en cas de souffle court. Si vous avez le moindre doute, demandez conseil à votre médecin et prévenez votre coach de votre état de santé avant de vous lancer.

Autres cours cardio à tester dans le réseau

LIA, boxing, BodyAttack™.

Activités complémentaires
Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?